Lorsqu’on parle de la beauté d’une œuvre d’art, ceci ne fait pas toujours l’unanimité. Cependant, on peut distinguer quelques-unes qui sont étranges et c’est ce que nous allons vous faire découvrir dans les lignes qui suivent.
Le tubercule de pomme de terre de Kevin Abosch
Ce photographe a bien mis en valeur un tubercule de pomme de terre et il a réussi à vendre ce cliché à un million d’euros.
« Fontaine » de Marcel Duchamp
L’œuvre n’a rien à avoir avec son titre et sur ce cliché, on peut avoir un urinoir. Pour les non-initiés, ce type d’objet ne présente pas l’art, mais ce n’est pas le cas chez les grands artistes.
« Tree » de Paul McCarthy
Le vert peut représenter un arbre, mais pour ce qui est de la forme, on se demande si l’œuvre n’a pas été ratée. D’ailleurs, cette œuvre a été au centre de toutes les discussions lors de sa mise en place temporaire en octobre 2014.
« Dirty Corner » d’Anish Kapoor
Ce chef-d’œuvre a sa place dans les jardins du château de Versailles. Rien que son nom n’a pas fait l’unanimité, car il a été également appelé « Le Vagin de la reine ». Il a été vandalisé, aspergé de peinture jaune, mais ceci n’a pas offensé l’artiste.
« Merda d’artista » de Piero Manzoni
Merda d’artiste ou tout simplement merde d’artiste. Cette œuvre est composée de plusieurs boîtes de conserve qui dit-on contiendrait chacun des excréments de Piero Manzoni. À la plus grande surprise du public, les boîtes ont été toutes vendues, et ce, aux environs de 127 000 l’une.
« La trahison des images » de René Magritte
Cette œuvre est un peu particulière, car on peut bien voir une pipe et dessous on a la mention « ceci n’est pas une pipe ».